750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
13 octobre 2007

Cheesecake à la poire

Une petite envie m'est venue de faire un dessert à base de fromage blanc. Alors pourquoi pas un cheese cake. Quelques poires, un peu d'agar agar, des biscuits, de la crème, et la gâteau donne ceci :

DSC_0240

Si cela vous tente, la recette est ici :

Pr 6 pers, prep : 45 mn, refrigération : 4 heures

250 g de biscuits sablés,
100 g de beurre ramolli
300 g de fromage blanc
90 g de sucre
30 cl de crème liquide
1 boîte de poires en sirop
15 cl de jus d'orange
1 sachet liquide d'agar agar
1 sachet de sucre vanillé
cacao pour la déco

  • Disposez  sur un moule une feuille de papier cuisson, huiler celle ci et les parois d'un cercle à pâtisserie. (diamètre 18 cm) Déposez le dessus. Égoutter les poires en réserver 1 pour la décoration.
  • Passer les biscuits au mixeur, versez la poudre obtenue dans un saladier et mélanger avec le beurre. Répartir cette pâte dans le fond du moule. Lisser la surface avec le dos de la cuillère. Disposez régulièrement les poires sur la pâte. Réservez au réfrigérateur.
  • Chauffer le jus d'orange et quand il arrive à ébullition, y introduire l'agar agar. Laisser refroidir.
  • Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, le sucre, le sucre vanillé. Puis ajoutez le jus d'orange.
  • Monter la crème fraîche en crème fouettée. Bien l'incorporer avec le fromage blanc en travaillant délicatement.
  • Sortir le biscuit du réfrigérateur et recouvrir les poires du mélange au fromage blanc. Égaliser la surface. Le mettre au frais pendant 4 heures.
  • Démouler délicatement et décorer selon votre convenance.

DSC_0247
DSC_0248

Petit conseil : faites bien égoutter vos poires avant de les incorporer sur la préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je fons devant cette belle gourmandise, j'adore les cheesecake et aux poires ca me convient bien, je gardes cette recette sous le coude, merçi
N
Bien que je ne suis pas très Cheesecake,la déco elle me plait beaucoup.<br /> Où as-tu trouvé les petites tablettes de choco?<br /> Bises<br /> Nathalie
S
wahou j'adore la déco c'est superbe !
Publicité
Publicité