Arom et plaisir

Le plaisir de cuisiner avec des produits frais, savoureux et de qualité. Du plus simple au plus raffiné , je teste et je vous invite à tester les recettes. N'hésitez pas à me faire des remarques et commentaires .

dimanche 14 octobre

Couleur indienne

Tout le monde connaît les légumes crus comme les carottes, le chou fleur, les concombres avec sa sauce au yaourt. Moi, je vous propose un petit apéritif indien croustillant et végétarien avec peu de matières grasses, certes un peu long à préparer mais délicieux.

SAMOSAS VÉGÉTARIENS :
pr 15 pièces

2 carottes
1 courgette
1 tomate
cumin, curry, huile d'olive, feuille de menthe
1 brin de persil, 1 brin de coriandre
sauce nioc man
poivre
feuille de filo à défaut de feuille de brick
1 jaune d'oeuf

  • Débarassez la peau des carottes, de la courgette et de la tomate.
  • Coupez ses légumes très finement ainsi que persil, coriandre, et menthe. J'ai haché le tout.
  • Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir le cumin à raison d'une grosse pincée ainsi que le curry puis ajoutez les légumes, la sauce nioc man et le poivre. Assaisonnez selon votre convenance et faire cuire pendant 15 à 20 mn.
  • Couper la feuille de filo en 3. Prendre un morceau et la plier en deux. Disposez les légumes au 2/3 du rectangle. Repliez l'extrémité du rectangle pour faire un triangle, puis repliez plusieurs fois en triangle.
  • Fermer avec un peu de jaune d'oeuf.
  • Cuire au four à T° 210 environ 20 mn. Tout dépend du four. Tournez les à mi cuisson.

Beaucoup de samosas cuisent dans un bain d'huile. Moi, je trouve que cette solution est plus digeste et  le croustillant est toujours présent même cuit au four.

DSC_0254
DSC_0257

 

Posté par sseverine1 à 14:31 - apéritif - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Hello,

    suite à ta question sur mon blog : si j'aime le beurre, mais cru. Cuit je le digère très difficilement. Je n'en mets donc pas systématiquement

    Posté par Eryn, dimanche 14 octobre à 15:16

Poster un commentaire