750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
22 février 2008

Les beignets...à croquer

Vous allez me dire mais, la période des beignets est passée !!!! J'ai un peu de retard, c'est vrai...
Mais il n'y a pas de moment précis pour manger des beignets...Les miens sont au fromage blanc sans fourrage mais vous pouvez tout à fait y déposer un peu de chocolat, de caramel... A votre guise.

DSC_1300 DSC_1286

                                        
Beignets au fromage blanc :
pr 20 pièces

3 oeufs entiers
3 c a soupe de sucre
2 paquets de sucre vanillé
200g de fromage blanc
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 l d'huile de tournesol
sucre pour la déco

  • Dans une jatte, mélanger avec un fouet les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le fromage blanc, la farine et la levure chimique. Ajouter une cuillère à café d'huile. Touillez. La pâte doit être souple mais pas liquide.
  • Dans une grande casserole ou un fait tout faire chauffer l'huile ( environ 150 °) puis y déposer des boules de pâte avec de grandes cuillères.
  • Réduire le feu puis laisser les beignets cuire pendants 10 à 15 minutes. Les beignets se tourneront spontanément dans le bain.
  • Quand ils sont cuits, les égoutter puis les déposer sur une assiette munie d' une feuille de papier absorbant. Puis les rouler dans du sucre en poudre.

DSC_1299

 
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> ces petits beignets me semblent parfaits pour ma réception de demain !! rapides à faire et savoureux certainement !! continue à nous régaler !!
C
Oh comme ca donne envie!! Dommage, je ne supporte pas la cuisson a l'huile... (en faite j'en mange, mais pas le cuisiner, c'est psychologique! lol)
S
Tes photos m'interpellent dès 9h du mat... J'en voudrais bien une p'tite douzaine...
M
hummmm ils sont trop mimi
M
huuuuuuum!! superbes! bises micky
Publicité
Publicité