750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
21 février 2008

Crème au chocolat à ma façon...

Il était une fois du chocolat qui rencontra de la crème, du lait, des oeufs  pour donner ceci :

DSC_1267 DSC_1272


Si le chocolat ne vous plaît pas, vous pouvez tout à fait utiliser du café et ajouter si besoin du sucre.

Voici les 2 recettes :

Au chocolat :

pour 4, 5 ramequins, préparation 10 min


200 g de chocolat
25 cl de crème liquide
25 cl de lait
3 jaunes d'oeufs

  • Faire fondre le chocolat, la crème et le lait au bain marie ou au micro-ondes.
  • Mélanger et rajouter les jaunes d'oeufs. Faire cuire Thermostat 5 ou 170 ° pendant 30 à 35 minutes.
  • A déguster tiède ou à mettre au réfrigérateur.

Au café :

1/2 litre de lait
6 jaunes d'oeufs
75 g de sucre
3 doses de nescafé

  • Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs. Faire chauffer le lait chaud et y mettre le café.
  • Mélanger les 2 préparations ensemble et mettre au four au bain marie T°5 pendant 30 à 35 minutes.

Pour la version chocolat, j'ai utilisé du nestlé dessert qui donne un goût puissant. Vous pouvez également y ajouter quelques épices notamment de la cannelle mais aussi un mélange choco café.

DSC_1282  DSC_1273

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très mignon... J'adore!!
C
Tu le met au four? Mais tu le sers chaud après? En tout cas ca a l'air délicieu!!
E
Miam !!! 1 pour moi ...
L
j'en veuuuuux
F
J'ai des envie de cremes au chocolat depuis un tit bout de temps! ca me travaille car je n'ai plus de creme choco de la laitiere que j'avais ramené de France!! Je crois que ce week end je me lance!! Besoin de choco urgemment lol! Merci pour cette recette!!
Publicité
Publicité