750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
27 janvier 2008

Dans la cocotte... et c'est tout

Pas trop envie de cuisiner, ce plat est pour vous. Il suffit d'avoir une cocotte spécifique allant au four. Vous pouvez en trouver sur certains sites de télé achat....
Sans graisse et rien que du naturel avec quelques herbes de provence et des légumes frais, c'est un plat très savoureux... et un allié pour ceux et celles qui surveillent leur ligne.


DSC_1111DSC_1116


Noix de veau et ses petits légumes :

prep 15 min, pour 4 pers, cuisson 1 h 10 environ

800 à 1 Kg de noix de veau
6 grosses carottes
6 pommes de terre allant au four
quelques champignons
sel, poivre
1 demi bouillon cube
herbes de provence

  • Débarasser la peau des carottes et des pommes de terre, les couper en morceaux.
  • Dans la cocotte déposer le morceau de viande, puis mettre les légumes coupés autour.
  • Assaisonnez avec le bouillon cube emmiété et si besoin ajoutez du sel et poivre. Parsemez le tout (viande et légumes) avec des herbes de provence. Mélangez. Ne pas ajoutez d'eau.
  • Faites cuire pendant 1h sur 190 °. Lavez les champignons et coupez les pieds puis au bout de cette heure de cuisson , les ajouter et faire cuire encore 10 minutes.
  • Voilà c'est prêt.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connais cette cocotte pour l'avoir testé dans mon entourage, je ne l'ai toujours pas acheté et pourtant, c'est que du bonheur !
F
Ca a l'air trop trop bon! Un bon tit plat francais comme je les aime!
V
voici le genre de recettes "santé" que j'apprécie.<br /> Je me demandais si la viande et les légumes cuisent bien sans eau ?
F
C'est une recette parfaite pour moi qui essaye de rester un peu dans le light ces derniers temps (c'est pas gagné lol)! Je garde en tete ta recette car c'est simple, rapide, leger et super bon!
N
C'est génial un plat pour les jours où je veux consacrere encore plus de temps à ma petite troupe!!!<br /> Naturel et léger en plus!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Publicité
Publicité