750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
22 janvier 2008

TAGINE BOEUF TOMATE

Un plat coloré riche en saveurs et épices qui rappellent certains souvenirs de contrées lointaines... en attendant la venue du soleil qui fait une timide apparition cet après midi.

DSC_1101DSC_1104

TAGINE DE BOEUF A LA TOMATE
pr 3 -4 pers, prep 20 min, cuisson 20 min

Pour les boulettes
:

450 g de boeuf hachée
1 petit oignon,1 gousse d'ail pelée et écrasée
1 cac de cumin
sel, poivre
1 feuille de papier sulfurisée

Pour la sauce
:

1 oignon et une gousse d'ail pelée et émincée
150 ml de bouillon de volaille
400 g de tomates concassées en boite
1/2 c à café de cumin
1/2 c à café de cannelle en poudre
raisins secs pour décorer

  • Préparez les boulettes : mettez tous les ingrédients dans un saladier et malaxez le tout. Salez, poivrez et formez une quinzaine de boulettes de la taille d'une noix.
  • Disposez sur un plat avec feuille de papier cuisson dessus et préchauffez le four à 180 ° soit T °7.
  • En attendant que le four soit chaud, dans un saladier, mélangez l'oignon, l'ail et 125 ml de bouillon de volaille. Faites cuire à feu doux jusqu'à évaporation du bouillon. Poursuivez la cuisson 1 minute jusqu'à coloration des oignons.
  • Ajoutez les tomates, le reste du bouillon, le cumin, la cannelle. Faire réduire jusqu'à ce que la sauce commence à épaissir, salez et poivrez.
  • Pendant ce temps, faire cuire les boulettes au four pendant 15 à 20 minutes.
  • Disposez la sauce dans un plat à tagine puis les boulettes et parsemez de raisins.
  • Accompagnez de riz ou couscous.
Bon appétit...

DSC_1105


Publicité
Publicité
Commentaires
L
MMm je crauque devant ton tajine de boulette! j'adoOore ça!
L
J'adore les tajines et curieusement je n'en ai jamais fait ! voilà une recette qui m'y incite !
F
Elle donne envie ta tajine!! Faut vraiment que je me lance a en faire une, j'en vois partout en ce moment sur les blogs! Tres jolies couleurs!<br /> <br /> Fredee
N
Ce qu'il est agréable de découvrir sur la blogosphère des recettes aussi savoureuses!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
il donne très envie!
Publicité
Publicité