750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
3 novembre 2007

Je brick, tu bricks, il ou elle brick....

En ce moment, comme vous pouvez le constater la feuille de brick est un ingrédient que j'utilise beaucoup. De la farine de blé, de l'eau, du sel, voilà la composition de celle ci. Salée, sucrée, en bonbons ou encore en tartelette, il est interdit de s'en passer.

DSC_0482

TARTELETTES EN FEUILLE DE BRICK ET THON (pr 20pièces environ)

6 feuilles de bricks (a raison de 7 cercles par feuille)

2 yaourts de type fyord

1 boîte de thon, aneth

quelques tomates cerises

sauce raifort, margarine

1 emporte pièce diamètre 6 à 8 cm

  • Préchauffer le four à 180°.

  • Mixez le thon et ajoutez les 2 yaourts + 1 cuillère à café de raifort. Mélangez. Réservez.

  • Découper avec un emporte pièce 7 cercles dans chaque feuille de papier brick. Disposez en 2 dans les moules. Afin de bien maintenir la feuille de brick, déposer des lentilles ou des fèves sur celle ci. Beurrer légèrement les bords.

  • Mettre le tout au four pour une durée de 5 à 8 min (variable selon le four).

  • Démoulez et laisser refroidir quelques instants puis ajoutez la préparation au thon.

  • Décorez avec un quartier de tomate et de l'aneth.

  • Servir aussitôt.

DSC_0491DSC_0484

Et coté sucré :

DSC_0501

Dans cette version j'ai utilisé un yaourt mélangé à du sucre, de l'eau de rose, un blanc en neige. Et pour couronner le tout une framboise et du pralin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmm<br /> La version sucrée, j'adore et les photos font vraiment envie!!!
M
...justement j'ai des feuilles de brick au frigo depuis un momen( elles se cachent derrière la salade, j'ai tendance à les oublier)<br /> je vais me mettre au boulot!
B
Moi aussi j'adore les feuilles de bricks et les feuilles filo aussi, la cuisson au four les rend croustillantes, et les possibilités sont infinies.(et c'est rapide ce qui ne gâche rien d'ailleurs)<br /> Jolies tartelettes.
S
c'est très mimi tout ça!
E
Les petites tartelettes corolles en brick, j'adore ça, autant en version salée qu'en version sucrée. Il m'en reste quelques feuilles dans le frigo, je réfléchis à ce que je vais pouvoir en faire :p
Publicité
Publicité