750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
5 octobre 2007

C'est rigolo...

Le potiron, on aime ou on aime pas. Moi, j'adore. Voici une petite recette tirée d'un magazine s'appelant Chefs et Saveurs dont le thème principal est la citrouille.J'ai choisi celle qui est ludique car elle peut être réalisée avec les enfants.

DSC_0136

DAMIER DE BOEUF AU POTIRON
(pr 4 pers prep 40 mn cuisson 10 mn)

400 g de potiron
400 g de boeuf
100 g de sucre
Fleur de sel, poivre
Huile d'olive, beurre

  • Éplucher le potiron et le tailler en cubes de 3 cm sur 3 cm, le cuire dans une poêle avec une noisette de beurre
  • Utiliser les parures de potiron et les cuire dans de l'eau salée froide au départ. Les égoutter quand elles sont cuites et les mixer pour obtenir une purée, la passer au tamis.
  • Faire un caramel blond et y ajouter la purée tamisée. (Le mien était plutôt brun).
  • Cuire le boeuf dans l'huile et le tailler en cubes de 3 cm sur 3 cm.
  • Dresser le damier et mettre autour le caramel de potiron.
  • Assaisonnez avec de la fleur de sel, et  du poivre

Pour des petites portions, tailler en cubes de 1 cm sur 1.
Pour ma part, j'ai d'abord découpé le potiron et le boeuf. Puis j'ai cuit le potiron et ensuite ajouté le boeuf.

AVANT la cuisson :

DSC_0146

APRES la cuisson :

DSC_0150


Publicité
Publicité
Commentaires
B
commentaire bis : j'ai les mêmes assiettes que toi :-)
B
J'adore le principe tu dois pouvoir le faire avec plein d'autre chose, Pupilles et Papilles est à la recherche de photos de courges en ce moment<br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2007/10/kikiveutjouer-courges-co.html
M
humm ! çà donne envie!!<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire tu es la bienvenue :)<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Publicité
Publicité