750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
2 mai 2008

Un peu de chocolat...

Phénomène de mode en cuisine, les moules en silicone sont très pratiques lorsque l'on effectue des préparations un peu délicates comme le fondant au chocolat.
J'avais, il y quelques temps, fait l'acquisition de formes pyramidales et voici le résultat :

DSC_1708

COULANT AU CHOCOLAT :
pr 5 coulants (dans la forme pyramidale)

110 g de beurre
150 g de chocolat noir à  + de 55 % de cacao + 5 carreaux
2 oeufs
15 g de sucre
30 g de farine
30 g de maïzena

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Faire fondre le chocolat au bain marie, puis ajouter le beurre. Mélanger. Le beurre va se liquéfier dans le chocolat. Mettre le tout dans un saladier.
  • Ajouter le sucre, la farine et la maïzena puis terminer par les oeufs. Bien mélanger le tout. La préparation doit être brillante et non granuleuse.
  • Dans chaque moule, disposez la moitié de la préparation puis y déposez un carré de chocolat puis le reste de la préparation.
  • Mettre le tout au four pendant 10 à 12 minutes. Tout dépend de votre four.
  • Laisser refroidir puis servir avec des fruits et un peu de glace ou sorbet de votre choix ou encore une crème anglaise.

DSC_1721

DSC_1722


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je salive devant la lave de chocolat ;o)
C
Quelle tuerie ce coulant, je craque !
M
Cuisson superbement maitrisée, MIAM!
N
Oh!!!!!Je craque pour ce coulant!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
S
Wouhaaaa, ça c'est du coulant, j'adore!!!! En plus avec des fraises!!!
Publicité
Publicité