750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
5 décembre 2007

Autour de la pomme de terre

J'avais juste envie de vous montrer qu'il était vraiment facile de cuisiner avec un aliment tel que la pomme de terre. De plus, ses vertus peu caloriques (à condition de ne pas utiliser trop de matières grasses) sont un atout pour les personnes soucieuses de leur ligne. En rosace, accompagnée de quelques herbes de provence  j'ai choisit de la marier avec un magret de canard et sa compotée de cranberries ou canneberges. Cette airelle rouge amère et acidulée à la fois est connue aux Etats Unis depuis des lustres. Ces jus sont des boissons désaltérantes mais elles sont également bien connues pour leurs vertus santé notamment dans les problèmes urologiques. Je m'arrêterai sur ce terme.


DSC_0720

Magret de Canard et rosace de Pomme de terre et sa compotée de cranberries.

COMPOTE de CRANBERRIES :
340 g de cranberries fraîches
     200 g de sucre
250 ml d'eau

  • Faites bouillir de l'eau et du sucre dans une casserole. Ajoutez les cranberries, réduisez la chaleur jusqu'au moment que les baies éclatent (environ 10 minutes). Servez chaud ou froid.

Elle peut être servie avec du gibier, du dindon, ou de la viande rouge. Excellente pour garnir crème glacée, pudding...

DSC_0703_copie DSC_0705

ROSACE DE POMME DE TERRE et MAGRET DE CANARD :
(pr 4 rosaces)

8 à 10 pommes de terre
1 cac d'herbes de provence
sel, poivre
parmesan frais, huile d'olive
1 magret de canard

  • Eplucher les pomme de terre, les laver et couper les à la mandoline.
  • Faire chauffer l'huile d'olive avec les herbes de provence puis ajouter les pommes de terre et cuire sans  les laisser griller pendant 10 minutes. Touillez régulièrement.
  • Disposez les en rosace (j'ai mis un cercle à patisserie de 15 cm) et terminez par des morceaux de parmesan coupés à l'économe. reservez au chaud (au four sur 40 °)
  • Pendant ce temps faire cuire le magret coté peau (10 mn) sans ajout de graisse puisqu'il en donne déjà puis retournez le et cuire encore 10 mn. Salez, poivrez. Coupez le en morceaux et disposez le sur une assiette accompagnée de la rosace  de pomme de terre et de la compote de canneberges.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup, une recette que je mets dans mon petit panier à idées pour Noël ! bonne soirée
V
c'est le genre de recette qui me plaît beaucoup; et puis pour Noël on va certainement manger du gibier, alors je verrai bien cette compote de cranberries dans nos assiettes :)
L
Très chouette et appétissante cette assiette!!!!<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité