Arom et plaisir

Le plaisir de cuisiner avec des produits frais, savoureux et de qualité. Du plus simple au plus raffiné , je teste et je vous invite à tester les recettes. N'hésitez pas à me faire des remarques et commentaires .

jeudi 01 novembre

Menu express...

On a pas tous les jours envie de passer des heures dans sa cuisine (pour ma part c'est le cas en ce moment) surtout que les journées raccourcissent de plus en plus... Heureusement que le soleil est au rendez vous aujourd'hui. Au fil des journées, les feuilles des arbres tombent tranquillement et la nature perd de son éclat... L'hiver approche.
C'est pourquoi, je vous propose un plat rapide à faire qui allie douceur avec le fromage blanc de type fyord, et  le fondant avec le saumon. Le tout relevé avec quelques baies roses et de l'oignon.

DSC_0433


DUO DE SAUMON ET POMMES DE TERRE
pr 2 pers, prep 5mn, cuisson 20 mn

6 pommes de terres moyennes soit 2 à 3 par personnes
1 yaourt de type fyord
ciboulette, sel, poivre
quelques baies roses
saumon fumé (4 tranches)
1 oignon

  • Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur. Les égoutter puis les éplucher. Les réserver.
  • Préparer la sauce au yaourt : mettre dans un bol le yaourt, le sel, poivre et hachez des morceaux de ciboulette. Remuez le tout.
  • Sur une assiette : disposez les pommes de terre coupés en deux puis le saumon au dessus. Décorez avec un oignon émincé et quelques baies roses. Disposez la sauce dans des petits ramequins et la poser à coté.

CSC_0441



La nature et sa parure automnale :


DSC_0448

DSC_0442

 

Posté par sseverine1 à 15:02 - plats - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire