750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
27 octobre 2007

Potimarron quand tu nous tiens...

Quand le potimarron croise des aiguillettes de canard  avec au passage des cerneaux de noix cela donne ceci

DSC_0409

POTIMARRON AUX AIGUILLETTES DE CANARD
Pr 2 pers - prep 30 mn

1 bon quart de potiron
2 pommes de terres
300 g d'aiguillettes de canard
sel, poivre
quelques cerneaux de noix
le jus d'1/2 orange
vinaigre balsamique

  • Epluchez les pommes de terre, les lavez, puis le potiron et retirez les pépins de celui ci. Mettre le tout dans une grande casserole puis faire cuire pendant 20 à 30 minutes à feu doux avec un peu d'eau. Le mélange doit être tendre. Salez, poivrez. Egouttez si trop de jus.
  • Faire dorer les aiguillettes de canard puis ajoutez le jus d'orange et une cuillère à soupe de vinaigre. le but est d'enrober les morceaux de viande avec la sauce obtenue. Assaisonnez à votre convenance.
  • Disposez la purée puis les cerneaux de noix  et enfin les aiguillettes de canard.

Idée plaisir :A la place du jus d'orange, on peut mettre du miel. A vous de voir maintenant.


DSC_0408

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton assiette est très jolie, et certainement bien parfumée. J'aime bien aussi l'idée du miel :p<br /> <br /> Pour la biscotte le matin ( cf mon blog ), et bien figure toi que le matin, je dévore. Le midi un tout petit peu moins. L'après-midi et le soir par contre ... Je suis super malade. Il faut que je mange consistant. Exit les crudités, ça ne passe pas du tout pour le moment. Riz, pâte, pain ( surtout du pain en fait ) : c'est ce qui me soulage.<br /> <br /> Bises :)
M
Un délice cette recette, merci pour ton com, Bretagne et ile de la réunion tu peux m'expliquer ?<br /> bonne soirée
Publicité
Publicité