750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
25 juillet 2008

Poêlée de fruits de mer et poisson

Voici une recette facile et rapide et bien sur pas trop calorique.
Une petite idée également pour faire manger du poisson aux enfants sans trop de difficultés.

DSC_2181

POELEE DE FRUITS DE MER ET POISSON (3 points)
prep 10 min, cuisson 20 min, pour 4 pers

400 g de fruits de mer surgelés
100 g de saumon coupé en morceaux
100 g de fletan en morceaux
250 g de champignons de Paris surgelé ou en conserve ou frais
2 cc d'ail écrasé
2cc de persil
2 cc de cognac
2 cc de fumet de poisson
40 g de maizena
50 cl de lait écrémé
sel, poivre

  • Faire revenir les fruits de mer, le poisson et les champignons dans une poêle antiadhésive. Quand ils ont rendu leur eau, ajouter sel, poivre, ail, persil et cognac. Mélanger. Ajouter le fumet de poisson. Diluer la maizena dans 10 cl de lait. Puis ajouter le tout dans la préparation.
  • Y ajouter le reste de lait, mélanger et laisser épaissir pendant 5 à 10 minutes.
  • Servir chaud accompagné de pommes de terre vapeur ou de riz (3càs de riz : 2 points).

DSC_2178

Publicité
Publicité
Commentaires
E
R comme Retour vacances de ce superbe périple. Deux semaines de regards sur notre belle France. Un compagnon génial ( Nikon ) et des paysages qui ont été un régal pour les yeux. Entre la Drôme, le Lubéron, l’Ardèche et l’Auvergne que dire…Bonne cuisine et un accueil sympathique. On ne revient jamais vide de beaux sentiments. A tout bientôt.ps; j'adore ta recette...bravo et je la note dans mes fiches.
L
Une recette légère bienvenue en ce moment!<br /> Bises
L
Divine cette poellée, je vais m'en régaler, merci.
V
délicieux j'aime beaucoup; je rajouterais bien un peu de crème fraîche ;)<br /> bises,<br /> Virginie
S
ça a l'air super bon et léger en pls;je tarderais ps à la réaliser.bz et bne soirée
Publicité
Publicité