750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
22 juin 2008

Gratin de légumes du soleil

Le météo est propice au déjeuner à l'extérieur. On ressort les barbecues qui ont passé une saison au fond de la remise et on aime inviter des amis autour d'un bon repas.
Comme je ne voulais pas rester dans le tomate mozarella classique, j'ai voulu essayer une petite variante chaude avec des courgettes.
D'une simplicité deconcertante, un plat riche en couleurs, en saveurs, vitaminé et peu calorique...

DSC_2014 DSC_2025

Gratin de légumes du soleil :
pr 4 gratins

2 courgettes
2 oignons
4 tomates
4 tranches de jambon serrano ou fumé
1 boule de mozarelle
sel, poivre
thym
huile d'olive

  • Laver les tomates et les courgettes. Pelez les oignons. Détaillez le tout en rondelles fines. Coupez le jambon en lamelles. Egouttez la mozarelle et tranchez la en fines lamelles. Lavez le thym et effeuillez le.
  • Préchauffez le four à Th 180° C ou 6.
  • Répartissez successivement dans les plats à gratin les rondelles de légumes puis parsemez de jambon.
  • Poivrez et salez si besoin. (Le jambon est déjà salé).
  • Recouvrez de lamelles de mozarelle et arrosez d'un filet d'huile d'olive puis parsemez de thym.
  • Enfournez pour 20 minutes à 180° puis 10 minutes sur position grill. Servez à la sortie du four.

DSC_2038 DSC_2036

A consommer sans modération...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air absolument délicieux!!! Je me trompe ou tu a changée la déco du blog? En tout cas il est magnifique comme ca, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Merci d'être venue prendre des nouvelles, ca me fais plaisire!
C
Ce gratin si coloré remplace un peu le soleil qui manque....
I
Que de belles couleurs pour ce gratin ensoleillé !
O
je prends mes couverts, et j'arive
E
Ça sent le soleil d'ici !
Publicité
Publicité