750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
10 juin 2008

le temps des cerises

C'était le temps, le temps des cerises....

A cette période de l'année, on commence à prendre son panier d'osier et à se promener sous les cerisiers et bien sûr à cueillir cette belle dame rouge. Moi, mon péché mignon est de la croquer sous l'arbre. Vous me diriez, ah, ah, la gourmande...

Faut il ou non garder les noyaux ? Le choix est délicat. Il est vrai que le noyau donne une saveur toute particulière à la cerise mais tomber sur un noyau lors d'une dégustation de clafoutis est souvent désagréable... Au choix de chacun....

DSC_1822 DSC_1899
Oh, sur la première photo un étourneau a déjà grignoté un morceau....

DSC_1908 DSC_1920

Recette issue du magazine Cuisine et Vins de France que j'ai légèrement modifiée

CRUMBLE DE CERISES AUX PISTACHES

prep : 20 min, cuisson : 30 min
pr 6 personnes, recette facile
Peut être fait en avance

600 g de cerises
70 g de farine
70 g de poudre d'amandes
100 g 80 g de sucre en poudre
70 g 60 g de pistaches décortiquées non salées
  80 g 70 g de beurre

  • Préchauffez le four à T 7.(210°) et beurrez des ramequins ou un plat à four. Sortez le beurre du frigo afin qu'il ramolisse.
  • Equeutez les cerises, coupez les en deux, dénoyautez les et mettez les dans un plat ou des ramequins.
  • CONCASSEZ grossièrement les pistaches.
  • Dans un saladier, réunissez la farine, le sucre, la poudre d'amandes, les pistaches et le beurre en morceaux.
  • Soulevez le mélange dans vos mains en les frottant l'une contre l'autre pour obtenir un sable grossier.(Ou utiliser un robot, en le faisant fonctionner par à coup).
  • REPARTISSEZ le sable sur les cerises, enfournez pour 30 minutes. Servez tiède ou froid, avec éventuellement de la glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup ce mariage de saveurs, et avec de telles photos difficile de ne pas baver!
S
viens voir sur mon blog, je te réserve une surprise!
A
Crumble cerise ! Jamais essayé !
T
Moi c'est sans noyau à cause des filles trop petites pour s'en dépatouiller !<br /> Belle recette et belles photos ! Miam !
E
Je chante sous la pluie de notre belle Alsace et en chœur je te souhaite une belle semaine…avec le soleil si possible…et il y a un joli changement sur le blog....bravooooooooo
Publicité
Publicité