750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
23 mai 2008

Bonne fête à toutes le mamans

DSC_1741

Avec ce coeur à la fraise, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans et en particulier la mienne...

DSC_1739 DSC_1742

COEUR moelleux à la fraise et sa crème pâtissière

500 g de fraises
crème patissière : 40 g de farine
2 oeufs entiers et 2 jaunes
50 g de sucre semoule
2 sachet de sucre vanillé
1/2 litre de lait
rhum ou grand marnier (facultatif)
Quatre quart : 4 oeufs
200 g de beurre
200 g de sucre
200 g de farine
1/2 paquet de levure

Crème patissière :

  • Dans une casserole à fond épais, mettre la farine et la moitié du sucre semoule. Versez le lait en tournant au fouet. Ajoutez le sucre vanillé et portez à ébulliton en fouettant.
  • Dans un grand bol, battez les oeufs avec le reste du sucre. Arrosez avec un peu de lait toujours en fouettant. Mélangez la préparation au lait et oeufs jusqu'à ébullition.
  • Dès l'ébullition, retirez du feu. Le mélange doit être crémeux. Vous pouvez ajouter du rhum ou du grand marnier si besoin. Réserver au frais.
Quatre quart :

  • Préchauffer le four à 180 °.(6/7)
  • Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et battre ces derniers en neige avec un peu de sucre. Réserver.
  • Dans un saladier, mettre le beurre fondu au préalable avec le sucre,les oeufs,(mélanger) la farine et la levure et touiller.
  • Intégrer les blancs d'oeufs avec le mélange et le disposer dans un moule beurré et fariné. Faire cuire pendant 35 à 40 min. Si le coeur est bombé, coupez l'excédent.
MONTAGE :

  • Sur un plat, disposez le coeur puis y mettre la crème et terminer par les fraises coupés en 4.
  • Vous pouvez également mettre un nappage à tarte pour plus de brillance.

DSC_1740


Publicité
Publicité
Commentaires
S
De quoi être comblée ! Enfin moi je suis frustrée là ;)
N
Bonne fête à toi aussi même si c'est en retard,pas grave car les mamans cela ce fête tous les jours au travers de l'amour de leurs petits bouts!!!<br /> Magnifique ce gâteau!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
F
Il est magnifique! J'espere que ta maman en a bien profité!! J'adore l'idée du quatre quart comme base! Ca change de la traditionelle tarte a la fraise!
S
Bonne fête à toi aussi! C'est dingue,j'ai réalisé le même gâteau que toi hier, mais j'ai posé les fraises sur une base de génoise imbibée de sirop!!<br /> Ton coeur est magnifique!biz<br /> C'est quand tu veux pour un petit cours chez cook and co!!
S
c'est très beau !
Publicité
Publicité