750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
15 avril 2008

Tarte rhubarbe framboise

DSC_1620 DSC_1558

La rhubarbe et la framboise...  Hum, le duo à découvrir ou non. Cela change un peu du mélange fraise rhubarbe... Je vous donne la recette étape par étape, ... si une folle envie de rhubarbe et framboise vous tente :

TARTE FRAMBOISE RHUBARBE :

Pâte sablée  (pr 2 à 3 tartes) : 200 g de farine + 3 à 4 cuillères à soupe de farine, 100 g de sucre, 100 g de beurre, 2 petits oeufs, 1 pincée de sel

Mettre les 200 g de farine, 100 g de sucre, le beurre, le sel dans un robot et mélanger jusqu'à obtention d'une boule. Ajouter de la farine en plus si besoin. Réservez au frigo pendant 2 heures.

Crème d'amandes : 2 oeufs, 3  c à soupe de sucre, 40 cl de crème fleurette, 6 c à soupe de poudre d'amandes

Mélanger les ingrédients à l'aide d'un fouet, réserver au frigo.

Compote de rhubarbe : 400 g de rhubarbe, 100 g de sucre, 25 g de beurre, 1 à 2 cuillère à soupe miel (selon votre gout)

Mélanger la rhubarbe avec le sucre, réserver pendant une nuit à couvert au frigo. Ce temps n'est pas obligatoire, laisser juste 1 à 2 heures au frigo si le temps vous manque.
Chauffer le beurre avec le miel dans une poêle, ajouter la rhubarbe et cuire à feu doux, laisser compoter.

Framboises (600 g)

MONTAGE :

Dans un cercle à tarte de 20 cm de diamètre, déposer la pâte sablée, précuire dans un four à 180 ° pendant 20 minutes.
Garnir avec une couche de crème d'amandes sur 0, 5 cm d'épaisseur, finir de cuire dans un four à 165 ° pendant 10 minutes environ. Etaler environ 0, 5 cm de compote de rhubarbe, parsemer de framboises, recouvrir avec la crème d'amandes et poursuivre la cuisson dans un four à 160 ° pendant 20 minutes environ.

Noubliez pas de décorez avec le reste de framboises et un peu de sucre glace.

DSC_1569

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Puisque tu m'as piqué un gratin je pense que tu ne verras aucun inconvénient à ce que je te fauche une tarte ! <br /> Avec la crème d'amande ça doit être un délice.
E
Miam, j'adore la rhubarbe et les framboises, c'est un délice, surtout en tarte ! Et la crème d'amandes je n'en parle même pas, c'est déjà une réelle gourmandise à elle seule !<br /> <br /> Pour te répondre sur les blancs en neige, en fait, avec le filet de citron, les blancs ne peuvent pas retomber, ça les serre ( même avec le sel ).<br /> <br /> Bises,
N
Je sens que je vais en régaler plus d'un avec ta recette!!!<br /> Merci<br /> Bises<br /> Nathalie
F
Alors moi ca me tente plus que beaucoup!! Je suis dingue de framboise! Avec cette tite creme d'amande, mmmmhh ca devait etre trop bon! J'imprime tout de suite ta recette! Je pense que je la tenterai en mini tartelette ce week end!
L
miam avec la recette c'est encore mieux!! merci! (flute j'ai plus de framboises!!)
Publicité
Publicité