750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
21 mars 2008

Pâques ludique...pour les enfants

En cette période de fêtes ou le chocolat déborde dans tous les commerces, j'avais envie de m'amuser avec celui ci et pourquoi pas de faire participer les enfants. J'ai trouvé une petite idée d'oeufs dans le magazine Elle à table que j'ai agrémenté à ma façon car les ingrédients n'étaient pas disponibles dans mon placard. Cela dit, celui ci déborde d'autres victuailles en tous genres....

DSC_1478

Il suffit d'utiliser dans un premier temps un mélange de 50 g de poudres d'amandes que j'ai dilué avec de deux cuillères à café de confiture de coing. Afin de donner une teinte verte, j'ai utilisé de la pâte à pistache. Puis façonner des formes selon votre gout.
Pour le fourrage, j'ai mélangé 2 cuillères à soupe de Nutella avec 30 g de poudre d'amandes. Et pour décorer, il me restait des vermicelles en chocolat. Vous pouvez tout à fait utiliser de la noix de coco, diverses confitures et des motifs différents.

DSC_1487 DSC_1492



UN OEUF PEUT EN CACHER UN AUTRE :

DSC_1519

Un oeuf tout simplement dans sa coque et bien au chaud dans son nid. En le cassant, on peut découvrir 

Du chocolat...

DSC_1526


Si vous ne connaissez pas la technique et bien, il faut tout simplement vider l'oeuf en faisant un petit trou sur la coque supérieure et inférieure et souffler afin que le contenu se vide.
Puis j'ai passé l'oeuf sous l'eau et rincé l'intérieur afin d'éliminer le reste du jaune et du blanc. J'ai collé un morceau de ruban adhésif sur la partie inférieure afin que le chocolat ne s'écoule pas.
J'ai fait fondre au bain marie du chocolat que j'ai incorporé dans l'oeuf par l'intermédiaire d'une seringue et enfin je l'ai laissé prendre au réfrigérateur pendant 24h.

DSC_1531


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée, ça plaît aux petits et aux grands!!!
S
Qu'est ce que c'est mignon!!!Ton fils a du adoré.<br /> biz
M
Joyeuses Pâques, je ne doute pas qu'elles le soient ne voyant ces douceurs!
V
salut, ce sont de très bonnes idée :) j'y penserai quand j'aurais des enfants :) et les photos sont très jolies ! joyeuses pâques
C
Ah tu me demandais: j'habite vers Neuchatel, en suisse, tu connais?
Publicité
Publicité