750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
22 novembre 2007

Idée sympa...

Les fêtes de fin d'année approchent. Voici une petite idée de mise en bouche qui séduira tous les amateurs et amatrices de saumon fumé. D'une simplicité déconcertante, elle est fraîche en bouche et se déguste à la petite cuilllère.

DSC_0642_copie

TARTARE DE SAUMON
Pr 6 cuillères, prep 20 mn

70 gr de pétales de saumon
1 tomate
1 petit oignon rouge
aneth
poivre
huile de noisette
vinaigre de xérès

  • Couper les pétales de saumon en cubes, l'oignon ainsi que la tomate en ayant pris soin de l'épépiner. Mettre le tout dans un bol.
  • Ciseler l'aneth, disposer le dessus et remuer.
  • Préparer une vinaigrette avec 1 cuillère à café d'huile de noisette, 1 cac de vinaigre, et du poivre.
  • Mélanger la vinaigrette à la préparation et disposez dans des cuillères.

Vous pouvez accommoder ses petits tartares avec des lamelles de pains grillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ajouterai quelques gouttes de vodka sur le dessus... C'est tellement appétissant...
L
Très sympa cette idée et jolie présentation!!!!!<br /> Je commence aussi à me creuser la tête pour le repas de Noël!
T
Tu as bien raison les fêtes approchent à grands pas et moi aussi je commence à cogiter sur des recettes. et pour répondre à ta question déposer sur mon blog non je n'habite pas dans l'est
E
La c'est un de mes péchés...le saumon j'adore...et je craque en tartare. L'idée est géniale pour les fêtes ...mine de rien cela approche. Bonne journée.
Publicité
Publicité