750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
11 novembre 2007

UN PEU DE VITAMINES...

Voici une petite idée pour le goûter des petits et des grands. Toujours rapide à faire, cette recette a  l'avantage de ne contenir ni oeufs, ni matière grasse. De plus, elle s'adapte facilement avec des fruits du marché. Ces petits gâteaux combleront les papilles de chacun...

DSC_0554


PETITS GÂTEAUX A L'ORANGE
prep : 15 mn, cuisson : 20 à 30 mn, pr environ 15 pièces

2 oranges
30 g de maïzena
20 g de farine de châtaignes
30 g de farine blanche
3 c à s de farine complète
1 sachet de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
1 cas de fromage blanc à 20 %
1 cac de Grand Marnier (facultatif)
Zestes d'orange ou oranges confites

  • Préchauffez votre four à 180°.
  • Laver et presser les 2 oranges. Mélanger les différents types de farine, la maïzena, la levure,le sucre vanillé, le fromage blanc, le jus d'orange, le Grand Marnier et le zeste d'orange. Bien travailler la pâte.

  • Disposer sur une feuille de cuisson sur la lèche frite des petits tas d'environ 8 cm de diamètre.
  • Faire cuire le tout pendant 20 à 30 mn. Cela dépend du four. Le mien est à chaleur tournante et j'ai  cuit les gâteaux pendant 20 mn.
   

Vu que le temps est maussade, pourquoi ne pas accompagner ses petites douceurs avec un jus d'orange fraichement pressé ainsi qu'un peu de sirop d'érable pour les plus gourmands d'entre vous...

DSC_0558_copie DSC_0569


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce style de recette : un peu trompe-l'oeil et surtout "trompe-gourmandise"...je garde!
L
Je viens de decouvrir ton blog et je suis charmee. Tout me donne envie et te photos sont tres jolies. Amicalement.
E
C'est chouette des p'tits gâteaux à l'orange ! A mon tour de découvrir ton blog qui est très chouette.
E
Des petits gâteaux bien sympas !
M
J'aime beaucoup ces petits gâteaux sans oeufs en plus!! Je retiens cette recette!
Publicité
Publicité