750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
19 octobre 2007

l'exotisme dans nos assiettes

DSC_0324


J'ai trouvé chez mon primeur quelques fruits exotiques notamment la grenadille (en haut à gauche),  le pitaya jaune de Colombie (juste à coté), le pitaya rouge et la datte fraîche.

Voici quelques unes de leur caractéristique :

LA GRENADILLE : Puissant au goût, doux et acide. Agréable à manger telle quelle. En sorbet ou glace, en coulis ou salade de fruits. ( A mon goût, c'est un peu visqueux)
LE PITAYA JAUNE (mon préféré) :Chair douce et très délicate à couper en 2 pour la dégustation et à manger à la petite cuillère.
LE PITAYA ROUGE : très douce saveur, chair rafraîchissante. En décoration, ce fruit fait merveille. Se consomme mature avec un jus de citron, en glace ou en salade de fruits.
Moi, j'ai choisit ce dernier pour le dessert suivant.
LA DATTE FRAÎCHE : très sucré et très croquante,  je ne sait pas encore dans quel met je peux l'utiliser. Un conseil à me donner peut être ?

A vous maintenant de choisir le fruit qui émoustillera vos papilles.

DSC_0332


SALADE DE FRUITS ET SA VERRINE AU FROMAGE BLANC
PR 2 PERS  PREP : 10 MN

1 mangue, 1 kiwi
1 grenade
1 pitaya rouge
quelques dés de gingembre confit
200 g de fromage blanc à 20 %
fleur d'oranger
4 c a c de miel
pistaches concassées non salées

  • Débarasser le pitaya rouge de son coeur. Couper la mangue en petit dés ainsi que le gingembre confit.
  • Mélanger les puis les déposer dans le pitaya rouge et parsemez de grains de grenade.
  • Pour la verrine :  Déposer 2 cac de miel au fond puis 2 cac de pistaches concassées et on termine par le fromage blanc que l'on a préalablement aromatisé avec de la fleur d'oranger. Décorez avec un morceau de gingembre.
  • Disposez sur une assiette le pitaya d'un coté, des kiwis au centre et la verrine  de l'autre coté.

Idée plaisir : Déguster la verrine en prenant soin de prendre les trois composants c'est à dire d'aller jusqu'au fond pour attraper le miel qui de son coulant emmènera les pistaches et le fromage blanc.
J'ai mangé le coeur du pitaya à la petite cuillère....

DSC_0339

DSC_0336

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super jolis ces p'tits desserts...et en plus légers!!!
S
superbe assiette, je ne laisserai pas 1 miette !! Je découvre ton blog gràce à ta visite, je reviendrai ;-)
E
J'adore les fruits ( je ne pourrais jamais m'en passer je crois ), et le fromage blanc ... On voit sur mon blog que j'en ai toujours à la maison. Ton dessert est superbe et ultra tentant :)
Publicité
Publicité