750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
29 septembre 2007

Envie de couleur ...

Chez mon primeur ce matin, j'ai trouvé des petites pommes de terre toutes mauves. Elles se nomment vitelottes. Alors que faire avec ?
Un peu de veau, des girolles, du poivre sechuan et voilà mon petit panier rempli.


Grenadins de veau et Girolles au Poivre Sechuan et Pommes de terre Vitelotte.
(pr 2 pers - prep 30 mn cuisson 20)


200 g de girolles
2 grenadins de veau
Poivre de sechuan
1 oignon frais
8 pommes de terre vitelotte
huile d'olive
fleur de sel
crème fraîche allégée

  • Cuire les pommes de terre vitelotte à l'eau avec de la fleur de sel.
  • Dans une poêle, chauffez l'huile d'olive, mettre l'oignon préalablement émincé et laisser blanchir puis ajoutez les grenadins.
    Laisser cuire à feu doux. Quand ceux ci sont prêts, les assaisonnez  et réserver au chaud. Dans la poêle, y  mettre les girolles quelques minutes à feu doux et terminez par le poivre de sechuan.
  • Réservez les girolles et déglacez le jus restant de la poêle avec un peu de crème fraîche. Faites réduire.
  • Au dressage, disposez le grenadin puis les girolles et la sauce d'un coté. Et de l'autre, mettre les pommes de terre vitellote les unes à coté des autres. Décorez de ciboulette ou de feuilles d'oignons frais.

Les pommes de terre sont à mon avis un peu sèches; cuites de cette façon. Je pense qu'elles seraient meilleures en purée. Voilà mon point de vue.

                                                                            DSC01587
DSC01580


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton assiette est magnifique, elle me tente énormément ... Et ces girolles, mmmhh, comment résister ?<br /> <br /> Pour les petites pommes de terre vitelotte, je ne sais pas bien ... En vérité, je n'en ai pas mangé depuis un bon petit moment. Si tu dis qu'elles sont sèches, je ferai attention. Peut-être avec de la crème et/ou du beurre ? Ou écrasées en purée oui, effectivement ...<br /> <br /> Bises :)
Publicité
Publicité