750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arom et plaisir
25 septembre 2007

Et flop... c'est le mot

Comme ma petite famille aime beaucoup le chocolat, j'ai décidé d'assouvir leur gourmandise. Le choix s'est porté pour un moelleux au chocolat accompagnée d'une boule de glace à la vanille. Classique, non !!!
Cependant...le résultat fut médiocre. Et flop. Et oui, le terme est véridique car le démoulage fut une catastrophe car dans ma précipitation j'avais omis de beurrer les moules zut...
MAIS ce fut quand même délicieux.


LE MOELLEUX AU CHOCOLAT
PR 2 PERS :


100 g de chocolat noir
100 g de beurre
100 g de farine
100 g de sucre
3 g de levure chimique
2 oeufs entiers
5 g de cacao, beurre

  • Dans un saladier, ajouter farine, oeufs, sucre, levure, cacao. Mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  • Mettre au bain marie le chocolat et le beurre. Quand le mélange est fondu, incorporez les autres ingrédients et laisser reposer 2 heures au frigo.
  • Préchauffer le four à 180 ° et faire cuire  pendant 8 mn après les avoir mis dans des ramequins ou cercles beurrés. Les moelleux doivent être légèrement bombés.

DSC01525DSC01532

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'important c'est que vous vous soyez régalés!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
A
tes déorations d'assiette sont vraiment superbes!
M
Moi aussi je suis ravie de faire votre connaissance, votre blog me parait tout à fait interressant et en ce qui concerne les petits ratages, ils arrivent à tout le monde et c'est une bonne chose finalement. Et puis, un dessert au chocolat n'ai jamais vraiment raté...
Publicité
Publicité